The Red Sea Project : des villas de luxe en forme de coquillage

Les architectes de Foster + Partners sont responsables du design de Nujuma, a Ritz-Carlton Reserve de l'Ummahat Island Resort. Blumer Lehmann réalise les 82 villas de plage avec leurs toits en coque de bois en forme de coquillage.

Pour le compte de The Red Sea Development Company, nous planifions, fabriquons et livrons les éléments de construction en bois pour différents hôtels, des villas sur l'eau et sur la plage, un bâtiment de spa et de fitness, des restaurants ainsi que le bâtiment de réception de cet ambitieux projet touristique en Arabie Saoudite. La commande comprend également le support technique et la surveillance pendant la phase de construction pour un montage sans problème.

Foster + Partners a conçu Nujuma, a Ritz-Carlton Reserve sur l'île d'Ummahat. Il se compose de 76 villas de plage disposées en ligne sur l'île. Certaines villas sont posées sur des pilotis dans l'eau, d'autres directement sur le sol. Pour la conception des villas de plage, les architectes ont choisi une approche simple et respectueuse de la nature intacte de l'île. La construction légère en bois répond à cette exigence. Au total, 171 coques en éléments de bois courbés forment les toits des 82 villas de plage et leur confèrent l'aspect d'un coquillage. Les éléments en bois pour ces coques de toit ainsi que pour les murs sont préfabriqués dans notre usine de Gossau - au total, 30 000 m2 de bois sont utilisés.

La construction en bois présente l'avantage d'être moins bruyante et moins génératrice de déchets pour l'environnement grâce à un degré de préfabrication élevé et à un temps de construction réduit sur place. En effet, la proximité avec la nature et la durabilité sont des objectifs clés définis pour le projet, malgré ses dimensions gigantesques.

Portrait Jephtha Schaffner Développement de projet Ingénierie construction en bois Free-Form Blumer Lehmann

Jephtha Schaffner

Responsable de la conception des constructions en bois | Free Form

+41 71 388 52 27
jephtha.schaffner@blumer-lehmann.com
Hotel 12 mit seinen kreisförmig angeordneten Strandvillen aus der Vogelperspektive

Die Strandvillen sind auf einer kreisförmigen Linie angeordnet und miteinander verbunden.

Die Strandvillen mit gewölbten Holzdächern stehen auf Pfählen im Wasser

Einige der Strandvillen mit ihren muschelförmigen Holzdächern stehen auf Pfählen direkt im Wasser.

Innenansicht des Hotelgebäudes 12 mit üppiger Bepflanzung und gewölbtem Holzdach

Im Innern von Hotel 12 kreieren die üppige Bepflanzung und das gewölbte Holzdach eine luftige Atmosphäre.

The Red Sea Project Hotel 12 aus der Vogelperspektive bei Sonnenuntergang<br/><br/>

Die gesamte aussergewöhnliche Anlage des Hotel 12.