Timber and timber constructions in all their diversity

We offer you extensive timber expertise: from the sawmill to timber and silo construction through to pellet and energy production. Our love of wood as a material is what sets us apart. Our passion for pioneering ideas is what drives us forward. And we have the courage to make visions become reality. Be inspired by the fascinating world of wood. From us, you can expect products, designs and solutions that will surprise and win you over.

Three specialised timber companies

Our companies unite their different areas of expertise with wood under one shared roof as the Lehmann Group. The companies are home to over 350 employees who enjoy an open, family-like culture, free from red tape.

Blumer Lehmann

Timber construction, modular construction, general contractor, free forms

As a leading Swiss timber construction company, Blumer Lehmann offers comprehensive sector expertise encompassing consultancy, design, production, assembly and project management as either a general or full-service contractor. In collaboration with internationally renowned architects such as Foster + Partners, Shigeru Ban Architects and Herzog & de Meuron, Blumer Lehmann completes pioneering timber structures all over the world. 

Another specialism is modular and temporary structures. Standardised modular room concepts are used to construct schools, office blocks, residential complexes and other buildings.

In January 2021, Blumer Lehmann launched its German branch in Großenlüder near Fulda covering sales, project development and modular construction finishing.

Blumer-Lehmann S.à r.l. in Luxembourg has been active in sales and project development for its domestic market since 2019. 

Overall view of the stand in St. Moritz against a blue sky

Lehmann Holzwerk

Timber, pellets, energy

In its own sawmill, Lehmann Holzwerk AG annually processes around 150,000 m3 of logs from the forests within a radius of about 100 kilometres around Erlenhof. We use this wood to manufacture a wide range of timber products. We process the residual timber into pellets and briquettes or use it as fuel in our wood power plant to generate heat and energy. Lehmann Holzwerk AG is the heart of our sustainable timber life cycle.

Close-up of wood as a raw material

Blumer Lehmann

Silo and facilities engineering

BL Silobau AG offers complete solutions for winter road services. With more than 30 years of experience and over 1,000 realised projects, the company combines expertise and tradition for silo and system construction. Together with our German subsidiary Blumer-Lehmann GmbH, we develop individual complete solutions from low-volume silos to fully automated winter service depots throughout Europe. We advise, draw up, design and install systems of all sizes. And there’s more: we renovate and modernise existing systems and also take on the servicing and maintenance.

3 large silos with pre-weathered spruce facade at Bern A1 maintenance depot

Lehmann Group locations

New challenges motivate us and drive us forward. Our specialists in timber and silo construction now offer their expertise at a range of locations in Europe and
Australia. It is important to us that we nurture relationships with our customers and invest in the sustainable growth of our Group.

Locations of Lehmann Group

This website uses cookies

We use cookies to offer you the best possible experience of our website. This includes cookies that are necessary for the running of our website in addition to those used for statistical purposes, additional functions or for displaying personalised content. It is up to you to decide which categories you would like to allow. Please note that the settings you choose may mean that some of the functions of this website will no longer be available to you.

Le bois et la construction en bois dans toute sa diversité

Nous possédons un vaste savoir-faire dans le domaine du bois: de la scierie à la production de granulés et d’énergie en passant par la construction en bois et la construction de silos. Notre amour du bois nous caractérise. Notre passion pour les idées innovantes nous fait avancer. Nous avons l’audace de réaliser toutes sortes de projets. Laissez-vous inspirer par l’univers fascinant du bois. Nous vous proposons des produits, des concepts et des solutions qui surprennent et séduisent.

Trois entreprises spécialisées dans le bois

Le groupe Lehmann abrite plusieurs entités, chacune possédant ses propres compétences sur le bois. Nos entreprises regroupant plus de 350 collaborateurs et collaboratrices au total offrent une culture d’entreprise familiale ouverte et une structure hiérarchique simplifiée.

Blumer Lehmann

Construction en bois, construction modulaire, entreprise générale, Free Form

Blumer Lehmann, entreprise suisse leader de la construction en bois, offre un savoir-faire complet dans ce domaine – du conseil jusqu’à la gestion de projet, en passant par la planification, la production et le montage, mais aussi en tant qu’entrepreneur général ou total. En association avec des cabinets d’architectes de renommée internationale, tels que Foster + Partners, Shigeru Ban Architects ou Herzog et de Meuron, Blumer Lehmann a construit des bâtiments en bois innovants dans le monde entier. 

Un autre de ses domaines de spécialisation est la construction modulaire et temporaire. Grâce à des modules standardisés, des constructions scolaires, des bureaux, des habitations et bien d’autres bâtiments ont vu le jour.

En janvier 2021, Blumer Lehmann a ouvert un site à Großenlüder, près de Fulda, pour la vente, le développement de projets ainsi que la finition de constructions modulaires.

Depuis 2019, Blumer-Lehmann S.à r.l. se charge de la vente et du développement de projets au Luxembourg.

Vue d’ensemble de la tribune à Saint-Moritz sous un ciel bleu

Lehmann Holzwerk

Transformation du bois, granulés, énergie

Chaque année, dans sa scierie, Lehmann Holzwerk AG transforme près de 150 000 m3 de grumes provenant des forêts situées dans un périmètre d’environ 100 kilomètres autour du site d’Erlenhof. A partir de ce matériau, nous produisons une large gamme de produits en bois de sciage. Par ailleurs, nous transformons les résidus de bois en granulés ou en briquettes ou bien nous les utilisons dans notre propre centrale à bois comme combustible pour produire de la chaleur et de l’énergie. Lehmann Holzwerk AG est au cœur de notre démarche visant un cycle durable du bois.

Gros plan de la matière première bois

Blumer Lehmann

Construction de silos et ingénierie système

BL Silobau AG propose des solutions complètes pour le service de viabilité hivernale. Forte d’une expérience de plus de 30 ans et avec plus de 1000 projets réalisés, l’entreprise allie savoir-faire et tradition pour la construction de silos et d’e centrales. Avec notre filiale allemande Blumer-Lehmann GmbH, nous proposons à nos clients des solutions complètes sur mesure dans toute l’Europe, des silos de petits volumes aux points de ravitaillement pour le service de viabilité hivernale entièrement automatisés. Nous conseillons, nous concevons, nous planifions et nous montons des installations de toutes tailles. En outre, nous réhabilitons et nous modernisons des installations existantes et nous prenons également en charge le service et la maintenance.

3 grands silos avec façade en bois d’épicéa pré-grisé du centre d’entretien de Berne A1

Sites du Groupe Lehmann

Les nouveaux défis nous stimulent et nous font avancer. Nos spécialistes de la construction en bois et de silos mettent désormais leur expertise à votre service
sur différents sites en Europe et en Australie. Nous attachons une grande importance à la proximité avec nos clients et investissons dans la croissance durable de notre groupe.

Sites de Lehmann Groupe

Ce site Internet utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur le site Internet. Il s’agit notamment de cookies qui sont nécessaires au fonctionnement du site, ainsi que de ceux qui sont utilisés à des fins statistiques, pour des fonctions supplémentaires ou pour afficher un contenu personnalisé. Vous pouvez décider vous-même des catégories que vous voulez autoriser. Veuillez noter qu’il est possible que vous ne disposiez plus de toutes les fonctionnalités du site en fonction de vos paramètres.