Après avoir terminé avec succès son apprentissage, Täschler se bat pour le titre de champion suisse de charpentier.

Avec une note de 5,1, soit la deuxième meilleure performance du canton de Saint-Gall, Johannes Täschler a terminé sa formation initiale de charpentier CPC chez Blumer-Lehmann en été 2021. Il s’entraîne maintenant pour les championnats des métiers suisses SwissSkills. «J’aime travailler le bois comme matériau de construction et aussi scier à la main, et j’apprécie de travailler de manière très précise et rapide», précise le jeune professionnel pour appuyer sa motivation à participer aux SwissSkills. Johannes Täschler ajoute qu’il apprend aussi beaucoup de nouvelles choses qui vont au-delà du savoir-faire acquis lors de son apprentissage et qui sont très exigeantes et stimulantes. Pour sa formation, il peut compter sur un vaste soutien sur son lieu de travail, ainsi que de la part de ses amis et de sa famille. «Je reçois le matériel dont j’ai besoin pour ma préparation et je bénéficie de beaucoup de temps pour m’entraîner.»

En tant qu’employeur et ancienne entreprise formatrice, nous sommes fiers de notre spécialiste qui réussit ce qu’il entreprend et nous lui souhaitons beaucoup de succès pour sa participation aux SwissSkills Championships.

«Je veux réaliser beaucoup de choses, mais il est certain que le titre de champion suisse est très disputé. Cependant, grâce aux nombreuses nouvelles connaissances acquises, je profite vraiment de ma participation. Et l’expérience des SwissSkills peut aussi donner fière allure à mon CV.»
Johannes Täschler

SwissSkills 2021

Les championnats SwissSkills 2021 pour les charpentiers CFC auront lieu à Buchs du 19 au 23 octobre. 

Cliquez ici pour plus d'informations sur les Championnats SwissSkills