Des constructions modulaires fonctionnelles pour les écoles

Quatre écoles de la ville de Zurich ont reçu de nouvelles salles de classe ZM10 en 2019. Cela représente au total 110 modules en bois, assemblés en pavillons scolaires de deux ou trois étages. Toutes ces nouvelles écoles modulaires disposent d’une technique du bâtiment optimisée et une très grande cuisine a été installée sur un site.

Depuis 20 ans déjà, Blumer Lehmann construit pour la ville de Zurich des bâtiments scolaires temporaires en bois. Pour les quatre bâtiments scolaires actuels, nous avons construit le modèle ZM10, développé par le bureau «Bauart Architekten», selon la méthode de construction robuste Minergie-ECO. Les bâtiments étant en grande partie préfabriqués en usine, ils peuvent être érigés rapidement sur site et les délais et coûts sont parfaitement prévisibles. En règle générale, les pavillons de Zurich sont utilisés au même endroit pendant 10 à 15 ans et sont ensuite réutilisés sur un nouveau site.

Données du projet

Maître d'ouvrage:
Stadt Zürich, Amt für Hochbauten
Architecture:
Bauart Architekten und Planer AG
Type de projet:
Éducation et recherche
Type de construction:
Construction modulaire
Prestations:
Entreprise générale (EG)
Réalisation:
2012-2019
Lieu:
Zurich, Suisse
Vue de face d’un module en bois réalisé pour la ville de Zurich, sous un ciel bleu. Les fenêtres sont décorées de l’intérieur avec des travaux de bricolage des élèves.

Züri-Modular à deux étages

Galerie

La combinaison bois-verre est clairement visible dans la zone d’entrée de la construction modulaire.

Accès extérieur aux étages

On voit une salle de détente dans l’un des modules réalisés pour la ville de Zurich. La pièce est équipée de sièges et d’armoires de rangement.

Salle de détente dans le ZM10

Salle de détente dans l’un des modules réalisés pour la ville de Zurich. Les grandes fenêtres inondent la pièce de la lumière du soleil.

Salle de classe aménagée

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et pour permettre votre inscription si nécessaire. Veuillez consulter notre politique de cookies pour plus d’informations.