Un projet pilote pour l’école du futur

Dans le cadre de l’appel d’offres public, Blumer-Lehmann AG s’est vu adjuger le contrat pour la réalisation du projet pilote de construction d’école «Das Fliegende Klassenzimmer DFK 1.0» à Berlin. En collaboration avec les urbanistes, nous avons développé une construction modulaire flexible en deux exemplaires pour deux sites dans le quartier de Schöneberg. Le programme DFK 1.0 (classes de diagnostic et de soutien) représente la base d’un concept de construction d’école innovant qui prend en compte le nombre toujours croissant d’élèves, mais aussi les formes modernes d’apprentissage et de vie.

Les deux écoles pilotes à Berlin-Schöneberg sont presque entièrement en bois. Cela se traduit pour les enfants et les enseignants par un climat ambiant agréable et propice à l’apprentissage, aux jeux, aux repas et au repos. Le bâtiment modulaire de plain-pied avec sa façade en mélèze et la pergola qui l’entoure abrite six salles de classe de 60 m2 chacune et deux salles de classe de 40 m2 chacune, ainsi que deux salles des professeurs, une petite cuisine, des sanitaires et des espaces de stockage.

Données du projet

Maître d'ouvrage:
Bezirksamt Tempelhof-Schöneberg
Architecture:
Bezirksamt Tempelhof-Schöneberg, Baumanagement
Type de projet:
Éducation et recherche
Type de construction:
Construction modulaire
Prestations:
Entreprise partielle
Réalisation:
2018
Lieu:
Berlin, Allemagne

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et pour permettre votre inscription si nécessaire. Veuillez consulter notre politique de cookies pour plus d’informations.