Perfect piping for your gritting material

Careful planning, calculation and assembly of the piping for your facility are essential for ensuring that the gritting material finds its way from the conveyor system to one or several silos without detours or incidents. The pipeline routing is always individually tailored to on-site realities.

We install so-called pinch valves to pipes for the feeding of multiple systems. These valves, which are controlled by compressed air, enable the precise filling of the desired silo. The compressed air is specially prepared for outdoor use by an air-drying unit (i.e. the moisture is extracted) so that no condensation water is produced. This means that we can guarantee perfect compressed air at all times, even at temperatures well below zero.

Your contact person

Sales team
T +41 71 388 58 58
silo@blumer-lehmann.ch

Our conveyor technology

Filter systems

Mobile return conveyors

Modular conveyor systems

Stationary conveyor systems

Hopper conveyor systems

  • Filter system on the roof of a timber silo
  • Mobile return conveyor
  • An open, permanently installed, diesel-powered modular return conveyor
  • Stationary underfloor conveyor system
  • Ground-embedded hopper conveyor system at a maintenance depot

This website uses cookies

We use cookies to offer you the best possible experience of our website. This includes cookies that are necessary for the running of our website in addition to those used for statistical purposes, additional functions or for displaying personalised content. It is up to you to decide which categories you would like to allow. Please note that the settings you choose may mean that some of the functions of this website will no longer be available to you.

Un système de conduits irréprochable pour votre produit d’épandage

Afin que le produit d’épandage soit dirigé du convoyeur vers un ou plusieurs silos de façon directe et sans incident, une conception, un calcul et un montage minutieux du système de conduits de votre installation sont essentiels. Le système de conduits est toujours adapté aux spécificités de chaque installation.

Nous posons des robinets-vannes à manchon déformable sur le système de conduits pour le remplissage de plusieurs installations. Ces vannes activées par de l’air comprimé permettent de cibler un silo en particulier lors du remplissage. L’air comprimé est spécialement traité pour un usage à l’extérieur au moyen d’une installation de séchage de l’air. L’humidité est donc absorbée afin d’empêcher la formation de condensation d’eau. De cette manière, nous garantissons un air comprimé convenant parfaitement même en cas de températures négatives.

Vos interlocuteurs pour le système de conduits

Equipe de vente
T +41 71 388 58 58
silo@blumer-lehmann.ch

Notre technique de transport

Systèmes de filtration

Convoyeurs de renvoi mobiles

Convoyeurs modulaires

Convoyeurs fixes

Convoyeurs avec trémie

  • Système de filtration sur le toit d’un silo en bois
  • Un convoyeur de renvoi mobile avec trémie placé dans un tas de copeaux de bois
  • Un système modulaire de convoyeur de renvoi à installation fixe, fonctionnant au diesel
  • Convoyeur fixe sous-plancher
  • Convoyeur à trémie encastré dans le sol sur un site d’atelier

Ce site Internet utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur le site Internet. Il s’agit notamment de cookies qui sont nécessaires au fonctionnement du site, ainsi que de ceux qui sont utilisés à des fins statistiques, pour des fonctions supplémentaires ou pour afficher un contenu personnalisé. Vous pouvez décider vous-même des catégories que vous voulez autoriser. Veuillez noter qu’il est possible que vous ne disposiez plus de toutes les fonctionnalités du site en fonction de vos paramètres.