De la scierie au groupe d’entreprises

Depuis 1875, notre mission consiste à transformer le bois, matière première durable et polyvalente, en produits innovants. Nous souhaitons ainsi créer une valeur ajoutée, pour aujourd’hui et pour demain. Nous misons sur l’innovation, sur le développement de solutions et sur la qualité. Entreprise familiale dirigée par la cinquième génération, nous considérons notre culture d’entreprise familiale et notre approche de partenariat comme la base de notre développement.

La fascination du bois depuis 1875

Nous nous consacrons pleinement au bois, et cela depuis que Leonhard Lehmann fonda en 1875 la première scierie sur le site d’Erlenhof. Nous transformons ce matériau sur notre site grâce à nos installations ultramodernes en alliant haute technologie et artisanat traditionnel. Dans le même temps, nous cherchons en permanence de nouvelles applications et nous suivons des idées innovantes. La scierie d’Erlenhof d’autrefois est devenue le groupe Lehmann comprenant aujourd’hui trois entreprises et comptant plus de 300 collaborateurs. Aujourd’hui, pour nos collaborateurs et nos clients du monde entier, le groupe Lehmann incarne un lieu de travail, un centre d’affaires et un creuset d’inspiration.

«Trouver de nouvelles possibilités relève d’un effort commun, mon grand-père en était déjà convaincu. Cela est et restera notre vision. Nous pouvons compter sur notre équipe, son expertise, son expérience, sa créativité, sa disponibilité et sa passion pour le bois.»
Katharina Lehmann, propriétaire

140 ans de fascination pour le bois

Apprenez-en plus sur notre histoire dans le livre anniversaire «140 ans de fascination pour le bois» publié en 2015.

En savoir plus
Vue aérienne du site d’Erlenhof en 2017

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et pour permettre votre inscription si nécessaire. Veuillez consulter notre politique de cookies pour plus d’informations.