Coral Villa des Hotelkomplexes Ummahat Al Shayk Island Resort im Roten Meer, entworfen vom japanischen Architekten Kengo Kuma

Un complexe hôtelier au beau milieu de la mer Rouge

Nous aurons le plaisir d’exécuter un mandat très spécial: dans le cadre du projet de complexe hôtelier en mer Rouge conçu par l’architecte japonais Kengo Kuma, nous livrerons les constructions en bois de l’hôtel, des villas, du spa et des autres bâtiments de restauration. Le Ummahat Al Shayk Island Resort fait partie du The Red Sea Project en Arabie Saoudite: d’ici 2030, 50 complexes hôteliers seront construits sur 22 îles, pour un total de 8000 chambres d’hôtel et plus de 1000 habitations.

Malgré l’ampleur gigantesque du projet, le The Red Sea Project met les principaux objectifs sur la nature et sur le développement durable. Pour son projet, l’architecte Kengo Kuma s’inspire de la nature présente sur les îles. Il a conçu, pour le complexe, des villas de plain-pied sur le sable, au toit légèrement ondulé. Les villas sur l’eau forment quant à elles un cercle afin d’offrir un panorama de la mer à 360 degrés.

«Nous sommes fiers de participer à un projet si ambitieux grâce à notre compétence en constructions en bois», se réjouit notre CEO, Katharina Lehmann. «Nos méthodes de fabrication permettront également de réduire le bruit des travaux, les déplacements inutiles du sol et des véhicules ainsi que les déchets. De ce fait, nous pourrons contribuer activement à l’esprit de développement durable dans lequel s’inscrit le The Red Sea Project. »

Le The Red Sea Development Company (TRSDC) nous a chargés de la planification, de la fabrication et de la livraison de l’ensemble des éléments des constructions en bois de l’hôtel, des villas balnéaires sur le sable ou sur l’eau, des bâtiments pour le fitness et le spa, des restaurants et du bâtiment de la réception. Par ailleurs, nous mettrons en place l’assistance technique et la surveillance nécessaires à une construction sans encombre.

Copyright images: Kengo Kuma and Associates | TRSDC

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et pour permettre votre inscription si nécessaire. Veuillez consulter notre politique de cookies pour plus d’informations.