Vue est de l’auberge de montagne de Chäserrugg par beau temps

De l'or au sommet

Décollage vers la montagne, plus précisément sur le Chäserrugg: «Une construction en bois avec sa personnalité et sa dimension propres. Pour construire à cette altitude, Jacques Herzog & Pierre de Meuron utilisent le bois de manière exemplaire. Ils intègrent avec justesse le bâtiment existant pour en faire un ensemble nouveau qui, grâce au bois, se fond parfaitement dans le décor. Le résultat n’est pas une architecture dédiée à des événements particuliers, mais un havre de paix majestueux sur la montagne. C’est un modèle pour de nombreuses entreprises du tourisme qui construisent dans des environnements sensibles.» C’est par ces termes que le jury a remis le Prix Lignum 2018.

Le bâtiment perché sur le Chäserrugg a ouvert ses portes en 2015. Grâce à la technique du bois, cette construction a donné une nouvelle dimension à l’art classique de la charpenterie: des avancées imposantes, des angles de toit qui s’élèvent vers le ciel et d’immenses poutres qui viennent se poser sur des piliers en béton telles les ramifications d’un arbre. Blumer Lehmann a été largement impliquée dans la réalisation de ce projet en or.

Site Internet Prix Lignum

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et pour permettre votre inscription si nécessaire. Veuillez consulter notre politique de cookies pour plus d’informations.