Vue de la construction achevée du Switzerland Innovation Park avec haie verte.

Un pavillon d’information au charme magnétique

De loin déjà, le pavillon visionnaire indique le chemin aux visiteurs du parc d’innovation. Ce pavillon d’information en bois est le résultat d’idées avant-gardistes et de connaissances modernes en matière de constructions durables.

Il a été inauguré en mars 2018 en tant que premier bâtiment du parc d’innovation. Au sein du parc, il assure la fonction clé de portail d’entrée et de lieu de rencontre.

Rencontre et échange

«Nous avons eu l’idée de concevoir le pavillon comme un mobilier urbain ouvert», explique Frank Stolz du cabinet d’architectes FAT au Luxembourg. «Nous avons également conçu une plate-forme panoramique qui met sciemment en scène le site et le panorama alpin. Les modules sont de grande qualité et aménagés de manière chaleureuse pour inviter à la détente.» Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, nous avons mis l’accent sur la rencontre et l’échange. En outre, des bureaux, un café-bar, des surfaces d’exposition et le toit-terrasse accessible au public offrent des points de rencontre appropriés.

«Le pavillon sera démantelé après la période de huit ans prévue. Les modules utilisés ainsi que l’enveloppe du bâtiment peuvent être entièrement réutilisés à d’autres fins.»

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et pour permettre votre inscription si nécessaire. Veuillez consulter notre politique de cookies pour plus d’informations.