Le bâtiment jaune du Lattich Areal à Saint-Gall avec son lettrage noir frappant.

Mardi après-midi, le projet Lattich s’est vu décerner le très convoité SVSM Award. L’association suisse pour la gestion des sites Schweizerische Vereinigung für Standortmanagement (SVSM) décerne chaque année ce prix aux projets particulièrement innovants dans les domaines du marketing de sites, du développement de sites et de la promotion économique.

Dix projets de différentes régions de Suisse ont soumis leur candidature pour les prix de cette année.  Ce sont les projets Lattich et «Bienvenue à Bienne» qui ont été récompensés ce mardi.

Lattich représente une utilisation (structurelle) intérimaire exemplaire et, avec un budget d’un peu plus de CHF 3 millions, une initiative de promotion du site presque entièrement financée par le secteur privé. Dans son éloge, le président du jury, Michael Domeisen, a salué le projet pour avoir créé un point focal visible pour l’économie créative, «et ce dans un laps de temps extrêmement court. Un budget limité a permis d’obtenir rapidement une perception positive. Et de devenir un site phare non seulement pour l’économie créative, mais pour l’ensemble de la ville et de la région».

««Nous sommes fiers que le projet Lattich soit également reconnu au niveau national.»»
Rolf Geiger, directeur de REGIO Appenzell AR – Saint-Gall – Lac de Constance

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et pour permettre votre inscription si nécessaire. Veuillez consulter notre politique de cookies pour plus d’informations.