Changer de perspectives

Même si vous n’avez pas d’expérience dans le secteur du bois, votre profil peut malgré tout nous intéresser. Bien évidemment, c'est aussi le cas si vous souhaitez changer d’activité professionnelle pour aller vers de nouvelles perspectives. Un regard extérieur peut parfois contribuer à trouver des solutions inhabituelles. Envoyez-nous votre candidature si vous souhaitez travailler dans un environnement passionnant. Nous serons heureux de vous donner l’opportunité de démontrer votre potentiel. Nous en sommes certains, vous ne résisterez pas à la passion du bois.

Opportunités et prérequis pour des emplois dans le secteur du bois

Si vous cherchez un emploi dans le secteur du bois, vous découvrirez un environnement de travail passionnant au sein de notre groupe. Nous vous confions des missions variées dans une ambiance respectueuse, par exemple:

  • Dans la scierie
  • Dans la transformation du bois
  • Dans la programmation CAO/FAO
  • Dans les services centraux

Vous avez la possibilité de mettre en pratique toutes vos compétences manuelles et humaines, vous apprenez vos nouvelles missions «on-the-job» et vous progressez dans votre développement personnel.

Si vous êtes flexible, disposé-e à apprendre et également capable de travailler en équipe, de résister au stress, que vous avez le sens des responsabilités et que vous aimez travailler de manière autonome, nous serions ravis de faire votre connaissance. N’hésitez pas à nous contacter. Découvrez-en davantage sur notre groupe et le poste que vous pourriez occuper prochainement chez nous.

Votre interlocutrice

Ursula Keller-Braun
Responsable du personnel
T +41 71 388 58 30
ursula.keller@lehmann-gruppe.ch

Dominik Dörig

Scieur et agriculteur de formation, formé comme cariste chez Lehmann Holzwerk AG

«Je travaille chez Holzwerk Lehmann depuis plus de trois ans comme cariste. Avec mes collègues, nous transportons le bois là où il le faut, de la livraison au départ en passant par le stockage. J’aime ce travail, car je peux travailler de manière autonome la plupart du temps. En effet, dans l’entrepôt, je sais assez précisément où se trouvent les choses.»

Portrait du cariste Dominik Dörig avec chariot élévateur et l’Erlenhof en arrière-plan

Valentin Niedermann

Responsable technique et processus, polymécanicien de formation ayant suivi une formation de chef de projet et une formation postgrade en gestion d’entreprise.

«Même sans expérience dans la construction en bois, je me suis rapidement familiarisé avec mon travail. Tous les jours, je ressens cette “culture du bois” si caractéristique. Les échanges au sein de l’entreprise sont pragmatiques et complètement différents des autres secteurs. Quelque part, je dirais que c’est plus chaleureux.»

En savoir plus
Ein Mann steht vor einem roten Hintergrund. Er trägt eine schwarze Jacke und ein graues Shirt.

Postes à pourvoir

Les postes suivants sont également adaptés pour les professionnels sans expérience dans le domaine du bois ou venant d’un autre domaine d’activité. Si le job de vos rêves ne figure pas ici, sachez que nous sommes toujours intéressés par les personnes ouvertes à de nouvelles opportunités. N’hésitez pas à nous contacter.

En savoir plus
Un jeune collaborateur avec un t-shirt gris, des cheveux foncés et une barbe regarde par-dessus son épaule vers l’objectif. En arrière-plan, on voit des piles de bois coupé.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et pour permettre votre inscription si nécessaire. Veuillez consulter notre politique de cookies pour plus d’informations.