Transformation innovante des résidus de bois

Nous transformons en produits naturels les résidus de bois provenant de la scierie et de la transformation du bois que nous n’utilisons ni pour le bois de construction ni pour la production d’énergie. Les résidus de bois sont transformés en sciure, copeaux, écorce, paillis d’écorce et litière pour petits animaux.

Votre interlocuteur

Andreas Forster
Responsable production pellets
T +41 71 385 36 70
andreas.forster@lehmann-holz.ch

Gros plan de litière pour petits animaux

Litière pour petits animaux

Notre litière pour petits animaux est composée d’écorce pure et séchée. Elle est très absorbante, protège du froid et procure une chaleur agréable. Idéale pour de petits animaux heureux et en bonne santé.

Vue détaillée d’écorce

Ecorce et paillis d’écorce

Notre paillis d’écorce est composé exclusivement de bois locaux. Il est destiné à une utilisation dans les jardins et les espaces verts. Le paillis d’écorce peut être utilisé, par exemple, pour protéger les plantes sensibles et pour empêcher la croissance des mauvaises herbes.

Vue détaillée de copeaux

Copeaux

Nos copeaux de bois sont transformés principalement dans l’industrie du papier et dans la fabrication de matériaux isolants et de panneaux à base de bois. Nous utilisons près de 50% de nos copeaux de bois pour produire de l’énergie dans notre propre centrale électrique.

Vue à travers une fenêtre sur l’entrepôt de sciure

Sciure de bois

La quasi-totalité de notre sciure provient de la région, dans un rayon de 100 kilomètres. La majeure partie est transformée en granulés de haute qualité. Une partie de la sciure est utilisée en agriculture.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et pour permettre votre inscription si nécessaire. Veuillez consulter notre politique de cookies pour plus d’informations.