Eléments de design avec fonction de protection

Le traitement de surface constitue un élément de design qui offre aussi une fonction de protection. Afin de protéger les constructions et les façades en bois des influences extérieures et de leur conférer un caractère particulier, les traitements de surface peuvent s’avérer judicieux. Les surfaces en bois non traitées changent de couleur après un certain temps et cet effet secondaire est généralement apprécié. Cependant, si cela n’est pas souhaité, nous proposons nos traitements de surface, qui ont fait leurs preuves depuis de nombreuses années dans le cadre de nombreux projets de construction. Vous avez le choix entre des laques, des lasures ou des peintures incolores, de pré-grisaillement ou colorées. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à choisir le bon traitement de surface en fonction du bois.

Votre interlocuteur

Lehmann Holzwerk AG
Erlenhof, 9200 Gossau | Suisse
T +41 71 388 58 00
info@lehmann-holz.ch

Avec le traitement de surface nouvellement développé, la surface du bois n’est pas simplement recouverte – Uvood® pénètre plutôt dans la surface et se lie avec elle. Les composants actifs sans risque biologique assurent alors une protection complète contre les rayons UV.

Uvood

Avec le traitement de surface nouvellement développé, la surface du bois n’est pas simplement recouverte – Uvood® pénètre plutôt dans la surface et se lie avec elle. Les composants actifs sans risque biologique assurent alors une protection complète contre les rayons UV.

La bonne nouvelle : rien ne reste à la surface. Le bois conserve son odeur, sa couleur naturelle et est perçu comme du bois non traité.

Le procédé de traitement novateur a été développé et breveté par des chercheurs de l’EPF Zurich et de l’EMPA pour le compte de Lehmann Holzwerk AG et Schilliger Holz AG. Des tests simulant une altération de deux ans avec du bois traité au UVood® ont été extrêmement positifs. Les propriétés intrinsèques de la substance permettent d’envisager une efficacité à long terme.

Plus d'informations: www.uvood.ch

Gros plan d’une surface de terrasse

Traitement de surface incolore

Les maîtres d’ouvrage et les architectes utilisent volontiers la couleur et la structure du bois comme élément de design. Afin de conserver la couleur naturelle du bois à long terme, on applique souvent des lasures incolores sur les surfaces. Ce revêtement a pour but de protéger le bois des rayons UV et de l’humidité. Le traitement de surface empêche le bois de jaunir rapidement et de se fragiliser, de se fissurer ou de s’écailler. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller et de vous aider à trouver le traitement de surface adapté à votre projet.

Vue complète d’une maison familiale dotée d’un clin rhomboïde en profilé standard

Traitement de surface pré-grisé

Le traitement de surface de pré-grisaillement empêche le changement de couleur irrégulier qui se produit pendant le vieillissement. Le traitement confère à la surface en bois une couleur grise, semblable à celle provoquée par les intempéries. L’avantage est que la surface en bois présente un aspect uniforme et ne nécessite aucun entretien supplémentaire en ce qui concerne la couleur. Nous vous proposons des lasures résistantes aux intempéries dans différentes teintes de gris. La structure en bois reste visible.

Vue complète d’une maison individuelle dotée d’un clin rhomboïde rainé-crêté rouge.

Traitement de surface coloré

Les traitements de surface colorés opaques ne protègent pas seulement le bois à long terme des influences environnementales telles que le soleil et l’humidité, mais confèrent également du caractère et du cachet aux bâtiments. Pour les architectes et les concepteurs, le choix de la couleur constitue l’une des tâches les plus importantes dans le processus de conception. Nous vous proposons toutes les couleurs des nuanciers internationaux RAL/NCS et vous garantissons une qualité de traitement de surface durable et résistante aux intempéries.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et pour permettre votre inscription si nécessaire. Veuillez consulter notre politique de cookies pour plus d’informations.