Forêt et bois – notre avenir

Nous travaillons avec une matière première renouvelable localement. Nous sommes conscients de la grande valeur écologique de notre matériau. Nous transformons et traitons presque exclusivement des sapins et des épicéas de la région, ce qui permet de réduire les trajets de transport. Nous connaissons et apprécions nos fournisseurs locaux de grumes et nos autres partenaires de l’économie forestière. Et nous avons le même objectif: l’utilisation la plus écologique possible du bois comme matière première.

Les grumes livrées sont immédiatement mesurées électroniquement et classées. Les données correspondantes sont transmises directement au bureau comptable pour traitement ultérieur.

«Notre bois local est une ressource et recèle un énorme potentiel. Il est essentiel que tous, c’est-à-dire l’exploitation forestière, l’industrie du bois et aussi les consommateurs finaux, se mobilisent pour une sylviculture saine.»
Benedikt Dörig, service de sylviculture de Haslen – La forêt locale a du potentiel.

Vos interlocuteurs pour l’achat de grumes

Roger Wegmüller
Achat de grumes
Membre de la direction
T +41 71 388 58 17
roger.wegmueller@lehmann-holz.ch

Vous avez des grumes?

Nous avons toujours besoin de bois approprié, de la bonne qualité et en quantité suffisante. Découvrez ici quel bois nous acceptons, dans quelle qualité, dans quelles dimensions et sous quelles conditions.

Plus d’informations

De la forêt à la scierie

Portrait de Roger Wegmüller, Achat de grumes

Que signifie pour lui le bois en tant que matériau de construction? Quel bois achète-t-il et comment parvient-il à se procurer suffisamment de bois tout au long de l’année? Pour en savoir plus, lisez l’interview.

Accéder à l’interview
Prise de vue en plein air de Roger Wegmüller, acheteur de grumes, lors de la collaboration avec le garde forestier
«Une gestion plus active permettrait de renforcer la position du bois suisse.»
Roger Wegmüller, Achat de grumes Lehmann Holzwerk AG

La forêt a vraiment de multiples talents

Ce n’est pas seulement l’environnement qui bénéficie des fonctions exercées par la forêt, mais aussi, dans une large mesure, l’humanité. Pour que la forêt fournisse de manière optimale les prestations que l’on attend d’elle, une gestion et un entretien actifs sont généralement nécessaires. Prenons soin de la forêt. 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et pour permettre votre inscription si nécessaire. Veuillez consulter notre politique de cookies pour plus d’informations.