Une construction en bois parfaitement chronométrée

Le nouveau bâtiment d’Omega à Bienne ne représente rien de moins que l’établissement d’assemblage horloger, de formation et de contrôle qualité le plus avant-gardiste de l’industrie horlogère. Ce chef-d’œuvre a été conçu par l’architecte japonais primé Shigeru Ban.

70 mètres de long, 30 mètres de large, 30 mètres de haut – les dimensions du nouveau centre de production et de logistique sur la partie ouest de l’aire Omega sont impressionnantes. Le bâtiment de cinq étages est conçu pour répondre aux plus hautes exigences en matière d’efficacité énergétique et de respect de l’environnement. Un concept climatique et énergétique spécial a été développé à cet effet. De plus, la totalité du bois utilisé provient de forêts suisses. Blumer-Lehmann AG était responsable de la planification, de la production et du montage de la construction en bois.

Données du projet

Maître d'ouvrage:
Swatch Group
Architecture:
Shigeru Ban Architects
Type de projet:
Commerce et industrie, Bureaux et bâtiments administratifs
Type de construction:
Construction à ossature bois
Prestations:
Construction en bois
Réalisation:
2017
Lieu:
Bienne, Suisse
Prise de vue de l’atelier de production Omega avec structure de toit en bois et pièces ouvertes, lumineuses

Postes de travail modernes pour la production

Galerie

Vue extérieure de l’immeuble de bureaux Omega. A travers les fenêtres, on aperçoit les équipements de bureau et les poutres en bois massif

Vue de la construction à ossature bois

Prise de vue de l’atelier de production Omega lumineux avec structure de toit en bois

Prise de vue des locaux de production Omega

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et pour permettre votre inscription si nécessaire. Veuillez consulter notre politique de cookies pour plus d’informations.