Offrir de l’espace pour se ressourcer

La structure se présente sous la forme d’un treillis en filigrane composé de 17 axes. Les surfaces des éléments de construction sont en épicéa et ont une qualité proche de celle d’un meuble. Le toit, les murs intérieurs et extérieurs ainsi que le plafond ont été fabriqués en ossature bois. Les éléments ont tous été préfabriqués, puis montés par une équipe composée d’ouvriers spécialisés anglais et suisses. Tout au long du projet, nous avons accompagné et conseillé le client de manière intensive. «L’équipe de Blumer-Lehmann AG a réussi à intégrer le centre Maggie à son environnement verdoyant. Nous avons choisi le bois comme principal élément de construction», raconte Diego Alejandro Teixeira du cabinet d’architecture de renommée mondiale Foster + Partners.

Le client tenait beaucoup à la durabilité de la construction. «Grâce aux connaissances de notre partenaire, nous avons pu réaliser un espace thérapeutique en harmonie avec la nature», poursuit M. Teixeira. Notre professionnalisme et notre sens du détail s’inscrivent parfaitement dans la lignée des normes de qualité élevées des centres Maggie pour les personnes atteintes du cancer.

Données du projet

Maître d'ouvrage:
Maggie's
Architecture:
Foster + Partners
Type de projet:
Santé et accompagnement
Type de construction:
Free Form
Prestations:
Construction en bois
Réalisation:
2015
Lieu:
Manchester, UK
Les grandes surfaces vitrées baignent l’intérieur de lumière.

Toiture en bois

Galerie

La construction spéciale offre de l’espace pour différents types de travaux.

Ambiance baignée de lumière à l’intérieur

La structure du plafond présente également des effets de lumière passionnants.

Vue détaillée de la toiture

Des places assises ainsi que des espaces pour se retirer ou se promener sont également disponibles à l’intérieur.

Construction en bois apparent à l’intérieur

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et pour permettre votre inscription si nécessaire. Veuillez consulter notre politique de cookies pour plus d’informations.