Ossature en bois pour un hôtel de cinq étages

La Migros Suisse orientale a fait agrandir son hôtel Säntispark en incorporant 66 chambres et des salles de séminaire supplémentaires. La maîtresse d’ouvrage a privilégié l’utilisation du bois pour des raisons de durabilité. Les architectes de chez Carlos Martinez avaient le souhait de réaliser un projet avec des lignes pures, des matériaux chaleureux et un concept de couleurs réduit. Afin de diminuer les délais d’exécution, les éléments ainsi que les cellules sanitaires complètes ont été entièrement préfabriqués. Il en ressort l’un des premiers hôtels en ossature bois de cinq étages de Suisse. Deux cages d’escaliers massives avec ascenseur conduisent aux quatre étages qui hébergent les chambres d’hôtel. Les plafonds, les sols et les parois latérales sont réalisés en chêne. La façade sud se compose de planches de douglas verticales.

Données du projet

Maître d'ouvrage:
HRS Real Estate AG
Architecture:
Carlos Martinez Architekten AG
Type de projet:
Hôtellerie et restauration
Type de construction:
Construction modulaire
Prestations:
Construction en bois
Réalisation:
2013
Lieu:
Abtwil, Suisse
La prise de vue montre la végétation et la cour de gravier décorée par un bassin d’eau dans la partie arrière de l’hôtel Säntispark. On aperçoit également un lounge couvert.

Conception de façade avec lattes verticales en sapin de Douglas

Salle de bain d’une chambre de l’hôtel Säntispark avec un mur en bois, une douche vitrée et un équipement lumineux

Aménagement intérieur de module de salle de bains

Un couloir d’hôtel baigné de lumière à l’hôtel Säntispark, décoré de tableaux et doté d’un plancher en bois clair. Les baies vitrées rendent le couloir accueillant et lumineux.

Couloirs lumineux autour de la cour intérieure

Le sol, les murs et le plafond de cette chambre de l’hôtel Säntispark sont revêtus du même bois. La chambre lumineuse est équipée d’un mobilier moderne.

Aménagement intérieur de chambre avec lambris en bois

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et pour permettre votre inscription si nécessaire. Veuillez consulter notre politique de cookies pour plus d’informations.