Des habitats temporaires durables

Le centre d’accueil pour requérants d’asile de Grosshof à Kriens, divisé en trois bâtiments pour l’hébergement, les installations techniques et l’administration, offre un lieu de vie temporaire à 120 jeunes réfugiés. Blumer-Lehmann AG a réalisé la construction à ossature bois en qualité d’entreprise totale en près de sept mois.

Grâce au niveau de préfabrication élevé des éléments en bois dans nos ateliers, ce projet a pu être réalisé en peu de temps. De plus, les éléments préfabriqués offrent une grande flexibilité dans le cas d’une nouvelle répartition de l’espace et d’une future réaffectation.

Si ce centre d’accueil séduit par sa flexibilité et sa maîtrise des coûts, la matière renouvelable qu’est le bois crée quant à elle une ambiance intérieure agréable.

Données du projet

Maître d'ouvrage:
Kanton Luzern
Architecture:
Baubüro in situ AG
Type de projet:
Santé et accompagnement, Construction temporaire, Construction d'immeuble collectif
Type de construction:
Construction à ossature bois
Prestations:
Entreprise partielle
Réalisation:
2017
Lieu:
Kriens, Suisse
Prise de vue de la façade grise et rouge du centre d’accueil pour demandeurs d’asile Grosshof avec gros plan d’une fenêtre et d’une porte

Vue détaillée de la façade en gris et rouge

Galerie

Vue partielle de l’aile sud du centre d’accueilpour demandeurs d’asile Grosshof

Escalier reliant les trois étages

Gros plan de l’aile nord avec des façades de fenêtres peintes en rouge et vert

Façade de l’aile nord

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et pour permettre votre inscription si nécessaire. Veuillez consulter notre politique de cookies pour plus d’informations.