Getting ideas off the ground

It all starts with an architectural vision. And many unanswered questions. Even in this early development phase, we’ll support you with know-how and experience. Your vision will then be transformed into a concrete project, whether you’re planning a complex Free Form construction or a simple, low-maintenance building.

Where are the challenges? How should the planning, production and assembly be intertwined? Which materials and technical solutions will meet the requirements? Mock-ups and feasibility studies are some of the ways to answer such questions. They lay the foundations for defining production processes and provide a decision-making basis for you as a client, investor or architect. Ultimately, prudent early project development ensures smooth processes and helps you to achieve cost savings and certainty of deadlines.

«When we first start to work with a customer, our objective is to understand their requirements and take their ideas on board. Based upon these, our first step is to assess the feasibility and develop a usage and space concept.»
Richard Jussel, Project Development and CEO, Blumer-Lehmann AG

Your contact for project development

Richard Jussel
CEO | Project development Blumer-Lehmann AG
Member of the Executive Board
T +41 71 388 58 61
richard.jussel@blumer-lehmann.ch

Project development in detail:

  • Feasibility studies
  • Usage and space concepts
  • Project developments
  • Technical solutions
  • Visualisations
  • Mock-ups, scale display models
  • Cost calculation
The Chäserrugg timber construction as a 3D model with different coloured areas

We use cookies to enhance your experience of our website and to enable you to register when necessary. Please see our Cookie Policy for more information.

Donner vie à vos idées

Au départ, naît une idée d’architecture qui soulève de nombreuses questions. Nous mettons notre savoir-faire et notre expérience à votre disposition dès la phase de développement. L’objectif: réaliser un projet concret à partir de votre idée. Peu importe que vous prévoyiez une construction en Free Form complexe ou un bâtiment simple particulièrement facile à entretenir.

Quels sont les défis? Comment combiner la conception, la fabrication et le montage? Quels matériaux et quelles solutions techniques correspondent aux exigences émises? Les réponses à ces questions permettent notamment de réaliser une maquette ou de vérifier la faisabilité. Ces éléments constituent la base pour définir les processus de production et vous permettent de prendre vos décisions, que vous soyez maître d’ouvrage, investisseur ou architecte. Enfin, un développement de projet effectué suffisamment tôt et avec prudence garantit des processus sans heurts et vous aide à réaliser des économies et à respecter les délais.

«Au tout début de la collaboration, il faut comprendre la demande du client et saisir son idée. Sur cette base, nous vérifions dans un premier temps la faisabilité et développons un concept d’utilisation et d’espace.»
Richard Jussel, développement de projets Blumer-Lehmann AG.

Votre interlocuteur pour le développement de projets

Richard Jussel
Développement de projet | Ventes des bâtiments industriels
T +41 71 388 58 61
richard.jussel@blumer-lehmann.ch

Le développement de projets en détail:

  • Evaluations de la faisabilité
  • Concepts d’utilisation et d’espace
  • Développements de projets
  • Solutions techniques
  • Visualisations
  • Maquettes, modèles à l’échelle
  • Calcul des coûts
Modèle 3D de la construction en bois sur le Chäserrugg avec des surfaces de différentes couleurs

Un exemple de développement de projet

En savoir plus

Ce site web utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, fournir des fonctionnalités de médias sociaux et analyser le trafic sur notre site web. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site web avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. Nos partenaires peuvent combiner ces informations avec d'autres données que vous leur avez fournies ou qu'ils ont recueillies dans le cadre de votre utilisation des services.