Grande précision, flexibilité maximale

Systèmes porteurs, éléments, modules: quels que soient le genre, l’exigence et la complexité de la construction, nous disposons d’ateliers de production adaptés. Quelle que soit la machine utilisée et à chaque étape, des modèles 3D précis d’un point de vue mathématique sont le point de départ du processus de fabrication. Nous assurons ainsi une précision maximale lors de la production, de la construction et du montage.

Fabrication d’éléments

La fabrication d’éléments constitue en réalité la base de la construction en bois. Les éléments classiques en bois sont fabriqués selon un système de construction de structures. Lors de cette phase, on cloue, on agrafe, on fraise et on perce. Selon les besoins, ces opérations sont effectuées manuellement ou de manière entièrement automatique par le pont multifonctions WMS. Près de 1500 éléments pour parois, pour toits et pour plafonds sont fabriqués chaque année. Ces éléments peuvent ensuite être utilisés sur le chantier comme des éléments individuels ou bien être ajoutés à des modules complets dans notre usine.

Le pont WMS permet de clouer, de serrer, de fraiser et de percer les éléments muraux, de toiture et de plafond

Notre parc de machines

  • Découpe de panneaux SPM2: pour travailler les différents panneaux en bois
  • Taillage Hundegger K3 et Krüsi Lignamatic: pour la fabrication de composants en bois de toutes sortes; coupe dans la longueur, perçage, fraisage, rabotage
  • Fabrication de composants et de modules Weinmann WMS: fabrication d’éléments pour les murs, les toits et les plafonds; clouage, agrafage, fraisage, perçage
  • Taillage Free Form TW-Mill 2015 Technowood: pour l’usinage de composants complexes avec trois groupes de cinq axes et huit chariots de transport
Une sélection d’outils de perçage pour la tête de fraisage

La production modulaire

Les concepts de construction systématisés permettent de produire dans notre usine des éléments de construction individuels ou des modules préfabriqués habitables complets. Lors de la fabrication modulaire, les futures pièces prennent leur forme et leur fonction au fur et à mesure des différentes étapes. Les sous-traitants, peintres, électriciens, installateurs de sanitaires et de chauffage, définissent le standard de finition des modules directement dans notre atelier de fabrication.

Fabrication d’éléments et taillage

Notre parc de machines est doté de trois installations de taillage de différentes dimensions, ce qui nous permet de fabriquer vos éléments de construction sur mesure. Selon les coûts et les besoins du client, nous utilisons nos installations de taillage SPM2, Hundegger K3, Krüsi Lignamatic ou TW-Mill 2015, voire toutes en même temps.

Le savoir-faire de nos spécialistes au niveau de la programmation et des machines assure une fabrication flexible et sur mesure. Notre plus grande installation CNC avec trois groupes de cinq axes et huit chariots de transport permet l’usinage des six côtés d’un élément de construction incurvé à un ou deux sens. La commande des machines est effectuée via une programmation CAO/FAO ultramoderne mise au point par nos spécialistes internes.

Une poutre en bois est usinée sur le centre d’usinage TW-Mill
«Notre machine TW-Mill 2015 effectue un fraisage et un rabotage dans des dimensions remarquables: 27 m de long, 5,5 m de large, 1,35 m de haut. De manière plus concrète, sur cette machine, nous pourrions effectuer le fraisage transversal d’une Porsche.»
Katharina Lehmann, présidente du conseil d’administration

Production de la chaussure de sport On sur machine CNC

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et pour permettre votre inscription si nécessaire. Veuillez consulter notre politique de cookies pour plus d’informations.