Digital across the board

Parametric planning enables highly complex construction, flexible planning and defect-free production. Does that sound a bit like magic? Actually, it’s more to do with digital 3D models that define all elements, joints and connections of an architectural project precisely with parameters. Continuous digital process chains create a direct connection between the CAD design of the building to computer-aided CAM production. The result is precise individual components that fit together perfectly. With parametric planning and programming, we as timber construction specialists are able to successfully harmonise almost every form, function and construction. So, give free reign to your vision and we’ll be happy to take on the challenge.

«Testing and developing the idea using a mock-up in the design phase with the client and manufacturer provides architects and designers with important insights for production, assembly, logistics, quality and costs. Or, in one word: certainty.»
Kai Strehlke, Head of digital CAD/CAM processes

Planned using parameterisation – the Cambridge Mosque

Cambridge Mosque

  • The tree-like wooden supporting structure dominates the entrance area of the Cambridge Mosque. The floor is designed as a grey/blue tiled mosaic while the walls are of two-coloured clinker brick with oriental motifs.

We use cookies to enhance your experience of our website and to enable you to register when necessary. Please see our Cookie Policy for more information.

Le numérique sur toute la ligne

La conception paramétrique permet de réaliser des constructions très complexes, de concevoir de manière flexible et de produire sans faire d’erreur. Serait-ce de la magie? Non, en réalité il s’agit de modèles 3D, dont les paramètres décrivent exactement tous les éléments, les jonctions et les assemblages d’un projet architectural. Les chaînes de processus entièrement numériques créent un lien direct entre le projet conçu par CAO et la fabrication assistée par ordinateur. Le résultat: des composants précis qui s’associent parfaitement. En tant que spécialistes de la construction en bois et grâce à la conception et à la programmation paramétriques, nous parvenons à harmoniser pratiquement toutes les formes, toutes les fonctions et toutes les constructions. Vous pouvez ainsi laisser libre cours à votre imagination. Nous relèverons le défi.

«Travailler sur une maquette avec le maître d’ouvrage et les fabricants dès la phase d’ébauche fournit aux architectes ainsi qu’aux constructeurs des éléments importants pour la production, le montage, la logistique, la qualité et les coûts. En conclusion, cela sécurise le projet»
Kai Strehlke, responsable des processus numériques CAO/FAO.

Une planification paramétrée: la mosquée de Cambridge

La mosquée de Cambridge

  • La structure porteuse en bois en forme d’arbre domine la zone d’entrée de la mosquée de Cambridge. Le sol est composé d’une mosaïque de plaques en gris-bleu et les murs sont en briques de clinker bicolores à motifs orientaux.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et pour permettre votre inscription si nécessaire. Veuillez consulter notre politique de cookies pour plus d’informations.