Le numérique sur toute la ligne

La conception paramétrique permet de réaliser des constructions très complexes, de concevoir de manière flexible et de produire sans faire d’erreur. Serait-ce de la magie? Non, en réalité il s’agit de modèles 3D, dont les paramètres décrivent exactement tous les éléments, les jonctions et les assemblages d’un projet architectural. Les chaînes de processus entièrement numériques créent un lien direct entre le projet conçu par CAO et la fabrication assistée par ordinateur. Le résultat: des composants précis qui s’associent parfaitement. En tant que spécialistes de la construction en bois et grâce à la conception et à la programmation paramétriques, nous parvenons à harmoniser pratiquement toutes les formes, toutes les fonctions et toutes les constructions. Vous pouvez ainsi laisser libre cours à votre imagination. Nous relèverons le défi.

«Travailler sur une maquette avec le maître d’ouvrage et les fabricants dès la phase d’ébauche fournit aux architectes ainsi qu’aux constructeurs des éléments importants pour la production, le montage, la logistique, la qualité et les coûts. En conclusion, cela sécurise le projet»
Kai Strehlke, responsable des processus numériques CAO/FAO.

Une planification paramétrée: la mosquée de Cambridge

La mosquée de Cambridge

  • La structure porteuse en bois en forme d’arbre domine la zone d’entrée de la mosquée de Cambridge. Le sol est composé d’une mosaïque de plaques en gris-bleu et les murs sont en briques de clinker bicolores à motifs orientaux.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et pour permettre votre inscription si nécessaire. Veuillez consulter notre politique de cookies pour plus d’informations.