De la maison individuelle à l’immeuble d’habitation

C’est avec un grand souci du détail que nos architectes et chefs de projet internes ont planifié l’extension du toit pour créer le futur appartement locatif supplémentaire. Ils ont accordé une attention particulière à l’intégration harmonieuse de l’extension au bâtiment existant. L’extension de la maison individuelle a été réalisée en six mois.

Notre équipe de transformation était responsable de la mise en œuvre structurelle. Dans ce projet, un étage supérieur et des combles ont été ajoutés au bâtiment existant. La surélévation a été réalisée selon la méthode de construction classique avec des éléments en bois. La surface habitable nouvellement créée est de 122 m2 et comprend une cuisine, une salle d’eau avec douche et toilettes, un bureau, une chambre à coucher, un grenier. L’appartement supplémentaire est accessible via une entrée séparée sur une plateforme extérieure, qui peut également servir de balcon.

Après la surélévation, la façade a été repeinte et la partie agrandie a été recouverte sur les faces avant d’une façade en épicéa nordique prégrisé et de panneaux Eternit gris anthracite.

Portrait Migga Hug Responsable Prestations EG Blumer Lehmann

Migga Hug

Responsable des projets EG & ET I Planification architecturale | Suisse
Membre de la direction du département

+41 71 388 58 23
migga.hug@blumer-lehmann.com
Gesamtansicht Einfamilienhaus Ciardiello, von seitlich vorne aufgenommen

Vue de la surélévation et de l’extension du toit.