Nouvelle construction en bois pour l’hôtel Säntispark – à cinq étages pour la première fois!

La Migros Suisse orientale a fait agrandir son hôtel Säntispark en incorporant 66 chambres et des salles de séminaire supplémentaires. La maîtresse d’ouvrage a privilégié l’utilisation du bois pour des raisons de durabilité. Les architectes de chez Carlos Martinez avaient le souhait de réaliser un projet avec des lignes pures, des matériaux chaleureux et un concept de couleurs réduit. Afin de diminuer les délais d’exécution, les éléments ainsi que les cellules sanitaires complètes ont été entièrement préfabriqués. Il en ressort l’un des premiers hôtels en ossature bois de cinq étages de Suisse. Deux cages d’escaliers massives avec ascenseur conduisent aux quatre étages qui hébergent les chambres d’hôtel. Les plafonds, les sols et les parois latérales sont réalisés en chêne. La façade sud se compose de planches de douglas verticales.

Portrait Richard Jussel développement de projet Blumer Lehmann

Richard Jussel

Développement de projet | Ventes des bâtiments industriels | Construction en bois

+41 71 388 58 61
richard.jussel@blumer-lehmann.com
La prise de vue montre la végétation et la cour de gravier décorée par un bassin d’eau dans la partie arrière de l’hôtel Säntispark. On aperçoit également un lounge couvert.

Conception de façade avec lattes verticales en sapin de Douglas

Salle de bain d’une chambre de l’hôtel Säntispark avec un mur en bois, une douche vitrée et un équipement lumineux

Aménagement intérieur de module de salle de bains

Un couloir d’hôtel baigné de lumière à l’hôtel Säntispark, décoré de tableaux et doté d’un plancher en bois clair. Les baies vitrées rendent le couloir accueillant et lumineux.

Couloirs lumineux autour de la cour intérieure

Le sol, les murs et le plafond de cette chambre de l’hôtel Säntispark sont revêtus du même bois. La chambre lumineuse est équipée d’un mobilier moderne.

Aménagement intérieur de chambre avec lambris en bois